Tôlerie, serrurerie, mécano-soudure, usinage, peinture, livraison et montage sur chantier sont les différents métiers et savoirs-faire du groupe CHAMPRENAUT.

Le Groupe CHAMPRENAUT est un groupe familial français de 150 personnes. Groupe industriel, le groupe CHAMPRENAUT détient aujourd’hui 2 entreprises VIOLLET INDUSTRIES en France et POLIPROD en Roumanie.

VIOLLET INDUSTRIES et POLIPROD, spécialisées dans la conception et la réalisation de moyens de manutention métalliques spécifiques

Le Groupe CHAMPRENAUT est spécialisé dans la conception et la réalisation de moyens de manutention métalliques spécifiques, et plus généralement dans la transformation de pièces métalliques.
L’élaboration du cahier des charges, le développement d’un projet, son suivi de la conception à la fabrication sont les atouts du groupe CHAMPRENAUT, afin de garantir la meilleure fiabilité des délais, la rigueur dans l’exécution à un excellent rapport qualité-prix.

VIOLLET INDUSTRIES et POLIPROD, présentes dans les secteurs de la manutention, du TP, de la machine agricole, du nucléaire et de l’environnement, à l’Est comme à l’Ouest

Le Groupe CHAMPRENAUT sert les marchés européens des biens d’équipement, à l’Ouest comme à l’Est, grâce à ses implantations en France avec VIOLLET INDUSTRIES et en Roumanie avec POLIPROD. Ces marchés sont dans les secteurs de la manutention, du matériel de travaux publics, du machinisme agricole, du nucléaire, de l’automobile, de l’armement et de l’environnement.
Nous vous remercions pour la visite de notre site web et vous souhaitons une bonne recherche, en espérant que vous trouverez « chaussure à votre pied » !

 

Historique > Viollet industries
Historique > Poliprod
1924
Création de VIOLLET INDUSTRIES par Francis VIOLLET

Fabrication d'auges à cochons et de matériel agricole.

1978
Francis VIOLLET passe la main à son fils Michel

Durant cette période, VIOLLET INDUSTRIES, avec l'architecte savoyard Paccard, réalise de nombreux ouvrages métalliques pour le roi du Maroc, notamment des charpentes métalliques pour des toits de mosquée coulissants.
La société réalise également la digue du port de Saint-Jorioz, les pare- avalanches de la station de ski d'Avoriaz et la coque métallique du bateau le plus célèbre du Lac d'Annecy : le Libellule.

1990
Reprise de VIOLLET INDUSTRIES par le groupe CHAMPRENAUT

André CHAMPRENAUT spécialise la société vers la réalisation de moyens de manutention métalliques, en particulier pour l'industrie automobile.

1991
Déménagement dans l'usine actuelle d'Alby-sur-Chéran
1998 à 2002
Période de forts investissements dédiés aux réalisations de grandes séries :

scies CN, plieuses CN, robots de soudure.

2005
Fabrication spécifiques de petites et moyennes séries

La société s'oriente vers des fabrications spécifiques de petites et moyennes séries, principalement pour le secteur des biens d'équipement.

1951
Création de l’entreprise POLIPROD près de la place du village de Târgu Secuiesc
1972
Déménagement de la Société sur le site actuel, dans la rue des usines.
1995
Première visite d’André CHAMPRENAUT chez POLIPROD
1997
POLIPROD devient ISO 9001 avec le TÜV SÜD.
1998
Echec du rachat de POLIPROD par CHAMPRENAUT au FPS

(Fonds de privatisation de l’Etat), lorsque POLIPROD était encore Société d’Etat.

2002
Prise de participation du Groupe CHAMPRENAUT dans POLIPROD
2003
Rachat total de POLIPROD par le Groupe CHAMPRENAUT.
2007
1ère grande campagne d’investissements chez POLIPROD.

Robots de soudure et moyens d’usinage.

2012
2ème campagne d’investissements (débits et moyens de manutention).

Renouvellement de l’ISO 9001-V2008.

2016
3ème campagne d’investissements

Moyens d’usinage CN, moyens de manutention.